Conservation in situ d’arbres menacés de la forêt hyrcanienne en Iran

Conservation in situ d’arbres menacés de la forêt hyrcanienne en Iran

Conservation et protection in situ d’espèces d’arbres endémiques menacées d’Iran et amélioration des connaissances des espèces ligneuses menacées de la forêt hyrcanienne

Partenaire: Université de Fribourg, Suisse
Période: 2021-2024

Ce projet vise à protéger les espèces d’arbres endémiques les plus menacées d’Iran et à améliorer les connaissances des espèces ligneuses menacées de la forêt hyrcanienne. L’accent est mis sur deux espèces, Acer mazandaranicum et Tilia sabetii, qui souffrent d’une faible densité de population et de la destruction de leur habitat.

Tilia sabetii

Ce projet vise à protéger les espèces d’arbres endémiques les plus menacées d’Iran et à améliorer les connaissances des espèces ligneuses menacées de la forêt hyrcanienne. L’accent sera mis sur deux genres : Acer (Sapindaceae) et Tilia (Malvaceae). Plus spécifiquement, le projet se concentrera sur deux espèces menacées par la taille très restreinte de leur population, leur faible densité et la destruction de leur habitat: Acer mazandaranicum et Tilia sabetii.

Ce projet vise à améliorer les connaissances sur ces deux espèces, à élaborer des plans d’action de conservation et à mettre en œuvre des mesures de protection de leur habitat. L’objectif principal est de garantir leur présence à long terme dans la forêt hyrcanienne. De plus, de nouvelles prospections seront entreprises afin de découvrir de nouvelles populations de ces deux espèces dans la forêt hyrcanienne.

Tags: