NOS PROJETS

La conservation des espèces d’arbres menacées est l’objectif central des projets que la Fondation Franklinia soutient. Nous avons adopté une approche par espèces sachant que la conservation des espèces permet la conservation des habitats et la protection des intérêts des populations qui en dépendent.

Nous apportons un soutien financier mais ne souhaitons pas rester de simples donateurs. Nous souhaitons accompagner les organisations que nous soutenons et participer aux discussions stratégiques sur la conservation des arbres à travers le monde afin d’augmenter l’impact de nos actions.

La Fondation a financé occasionnellement la réalisation de flores telles que celles d’Amérique du Nord, de Chine ou du Vietnam / Laos / Cambodge. Elle soutient également un nombre limité de jardins botaniques, quelques projets de recherche, la production d’outils mis à disposition des jardins botaniques. Elle soutient activement la production de listes rouges dans le but d’obtenir le plus rapidement possible une évaluation de toutes les espèces d’arbres du monde qui permettra de mieux guider les efforts de conservation et d’éviter de nouvelles extinctions d’espèces.

CARTE DES PROJETS

Merci de cliquer sur la carte ci-dessous pour en savoir plus sur les projets que nous soutenons dans le monde entier.

Chargement de la carte, merci de patienter...

CARTE DES PROJETS

Chargement de la carte, merci de patienter...