NOS PROJETS

La conservation des espèces d’arbres menacées est l’objectif central des projets que la Fondation Franklinia soutient. Nous avons adopté une approche par espèces sachant que la conservation des espèces permet la conservation des habitats et la protection des intérêts des populations qui en dépendent.

Nous apportons un soutien financier mais ne souhaitons pas rester de simples donateurs. Nous souhaitons accompagner les organisations que nous soutenons et participer aux discussions stratégiques sur la conservation des arbres à travers le monde afin d’augmenter l’impact de nos actions.

La Fondation a financé occasionnellement la réalisation de flores telles que celles d’Amérique du Nord, de Chine ou du Vietnam / Laos / Cambodge. Elle soutient également un nombre limité de jardins botaniques (Wespelaar, Genève, Fribourg, Aubonne, Arnold, Morton, Kew…), quelques projets de recherche, la production d’outils mis à disposition des jardins botaniques ou encore la production de listes rouges.

NEWS: Les résultats du premier appel à projets de la Fondation, lancé en mai 2019, et des projets retenus sont consultables ICI sur notre page “Actualités”.

PROJETS LOCAUX

PROJETS GLOBAUX

PROJETS LOCAUX

PROJETS GLOBAUX