Newsletter #3 – Aout 2021

Newsletter #3 – Aout 2021

NEWSLETTER – Numéro 3


Aout 2021

Bonjour à tous,

Grâce à l’utilisation d’une série d’indicateurs communs à tous nos projets, il a été possible, pour la première fois, d’estimer l’impact de la fondation. Merci à tous nos partenaires pour leur travail fantastique dans une période aussi difficile. L’impact est ce que tout donateur recherche. Battre des records en termes de nombre d’arbres plantés fait souvent la une des journaux, mais cela n’a que peu d’intérêt si vous n’êtes pas forestier et que vous ne prévoyez pas de récolter ces arbres à l’avenir. Certaines espèces d’arbres sont extrêmement difficiles à cultiver et nécessitent des connaissances spécialisées ; la diversité des espèces et la diversité génétique sont essentielles ; l’engagement de la communauté est nécessaire ; et la survie à long terme est la plus importante. Et nous avons besoin de partenaires compétents pour couvrir tous ces aspects !

Nous sommes heureux d’annoncer que, suite au dernier appel à propositions, nous avons approuvé 23 nouveaux projets couvrant un éventail de nouvelles espèces et de nouveaux pays. Notre impact va donc continuer à croître.

Collectivement, nous pouvons continuer à influencer la manière dont la reforestation est effectuée, en veillant à ce que les espèces d’arbres menacées ne soient pas oubliées. Le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN sera l’occasion de réitérer ce message.

Bien cordialement,

Jean-Christophe Vié, Directeur Général