25 Août Conservation d’espèces endémiques En danger critique d’extinction des forêts sèches de Marañón au Pérou
Conservation des espèces endémiques En danger critique d’extinction des forêts sèches de Marañón au Pérou, par la collecte de graines, la propagation et la reforestation à l’intérieur et à l’extérieur des aires protégées.
Partenaire: Nature et Culture International
Période: 2021-2024
Ce projet vise à promouvoir la conservation d’espèces endémiques En danger critique d’extinction (Parkinsonia peruviana, Cedrela kuelapensis, Esenbeckia cornuta et Piptadenia weberbaueri) des forêts sèches de la vallée de la rivière Marañon, ainsi que de deux espèces d’arbustes endémiques et menacées (Caesalpinia celendiniana et Mimosa lamolina) grâce à des efforts de collecte de graines, de propagation et de reforestation à l’intérieur et à l’extérieur des aires protégées.
Ce projet vise à améliorer les conditions de conservation in situ d’espèces d’arbres endémiques En danger critique d’extinction (Parkinsonia peruviana, Cedrela kuelapensis, Esenbeckia cornuta et Piptadenia weberbaueri), ainsi que de deux espèces d’arbustes (Caesalpinia celendiniana et Mimosa lamolina) également endémiques et En danger d’extinction, par la collecte de graines, la propagation et la reforestation.
L’objectif final du projet est d’augmenter leurs populations et leur présence sur le territoire. Pour garantir la durabilité des résultats du projet, la reforestation sera effectuée à l’intérieur et à l’extérieur d’aires protégées, et en dehors des zones d’impact potentiel des barrages hydroélectriques prévus sur la rivière Marañon.