COVID-19 / Message à nos partenaires

COVID-19 – A tous les bénéficiaires et partenaires de la Fondation Franklinia,

Chers tous,

Nous traversons des circonstances extraordinaires et j’espère que vous, vos familles, vos amis et vos équipes vous portez bien. La situation doit être compliquée pour beaucoup d’entre vous, mais je sais que vous continuez à faire de votre mieux pour préserver notre merveilleuse planète.

Je tiens à vous assurer que la Fondation Franklinia continuera à soutenir la conservation des arbres et votre travail en particulier.

Notre équipe basée en Suisse continue son travail normalement ; nous travaillons tous depuis chez nous et sommes en contact régulier avec les membres du Conseil d’administration et du Comité d’experts. Il peut y avoir des retards dans une partie de notre travail (signature de nouvelles subventions, paiements…), mais nous devrions pouvoir poursuivre nos opérations presque normalement. Les rapports sont examinés, les contrats sont signés, les virements bancaires sont effectués et l’examen des nombreuses demandes reçues à la suite de notre récent appel à propositions est en cours.

Pour les projets en cours, nous comprenons parfaitement qu’il puisse y avoir des retards dans la mise en œuvre d’un certain nombre d’activités. Je tiens à vous assurer que, bien entendu, la Fondation restera flexible ; si votre projet est touché, veuillez utiliser votre prochain rapport pour (i) expliquer comment votre projet a été touché, comment vous comptez gérer le retard, et (ii) proposer un nouveau calendrier et un nouveau budget. Une section du rapport est consacrée aux changements dans la mise en œuvre du projet. Si vous avez besoin d’une réponse avant votre prochain rapport ou si vous pensez que le projet ne peut plus être mis en œuvre, veuillez nous contacter directement.

Vous êtes tous confrontés à la destruction de la nature et vous travaillez à empêcher la disparition d’une partie de la vie sur terre ; vous savez donc parfaitement que quelque chose va sérieusement mal sur notre planète ; espérons que les bonnes leçons seront tirées de cette période difficile pour nous permettre de construire un monde meilleur.

Continuez votre important travail et soyez prudents.

Bien cordialement, de la part de toute l’équipe de la Fondation Franklinia.

Jean-Christophe Vié
Directeur général, Fondation Franklinia