Conservation des forêts côtières menacées de Maui

Conservation des forêts côtières menacées de Maui

Conservation des forêts côtières à Pandanus menacées de l’est de Maui à Hawaï

Partenaire: National Tropical Botanical Garden (NTBG)
Période: 2023-2026

La vision à long terme de ce projet est de conserver les populations de l’est de Maui des neuf arbres menacés ciblés, ainsi que 62 acres de leur habitat : les forêts côtières à Pandanus. Le projet représente une étape importante vers cet objectif en établissant la première zone protégée pour ces espèces sur l’île de Maui.

Maui est la deuxième plus grande île de l’État d’Hawaï. Elle est biologiquement diversifiée et caractérisée par un haut degré d’endémisme, tant au niveau de la flore que de la faune, avec plus de 10 000 espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur terre.
En se concentrant sur les plus grandes forêts côtières à Pandanus qui subsistent à Hawaii, le projet soutient simultanément la conservation de 62 hectares d’un écosystème unique et menacé et de neuf arbres menacés. En outre, deux arbustes En danger critique d’extinction et trois autres taxons menacés bénéficient également de ce projet. Les objectifs seront atteints par le biais de cinq objectifs clés :
1) la préparation de la nouvelle réserve pour la plantation,
2) l’approvisionnement en graines à partir des zones voisines,
3) la propagation et la plantation d’un total de 625 plantes cibles,
4) l’identification et l’atténuation des menaces, et
5) l’établissement d’un suivi systématique, d’un entretien et de plans de protection des espèces rares pour la viabilité à long terme du projet de restauration.
L’implication de la communauté locale et la présentation d’une conférence garantissent le soutien et le partage des objectifs, des résultats et des leçons tirées du projet.